mercredi 19 septembre 2012

Iguazu !

J'ai encore pleeeein de photos à vous montrer de Buenos Aires, photos que j'ai prises entre mon arrivée et maintenant, mais avant de les poster, je ne peux pas résister à l'envie de vous montrer ce que je suis allée voir ces derniers jours!

Mardi dernier, avec Florine, nous avons pris le bus direction Puerto Iguazu, au nord de l'Argentine, à la frontière avec le Brésil. Au programme, 20h de trajet, et arrivée en milieu de journée.

On a profité de notre première après-midi sur place pour aller voir un sanctuaire d'animaux, le QuiraOga. Ce refuge a pour vocation de recueillir les animaux blessés et de les soigner, afin de les réintroduire dans leur milieu naturel lorsque c'est envisageable. L'occasion pour nous de voir, à travers les grillages, les premiers animaux exotiques du périple.




Seul animal sauvage en liberté croisé, cette singette faisait la cour à un beau mâle qui était, lui, derrière les grillages. Sale histoire.

Le lendemain matin, direction les fameuses chutes d'Iguazu, du côté brésilien...spectacle garanti! Le débit, le bruit, la force des chutes, un moment vraiment impressionnant.




Des vautours par dizaine survolaient les chutes


"Hé coucou!" juste devant l'impressionnante Garganta del Diablo - le clou du spectacle
 Le lendemain, nous sommes allées voir les chutes du côté argentin. Si au Brésil on peut les voir dans leur ensemble et s'approcher de la plus grosse, la "Garganta del Diablo", en Argentine on les côtoie de très près et on peut aussi en profiter pour faire un tour dans la jungle.

Nous avons donc débuté la journée en s'aventurant sur le "Sendero Macuco", afin de voir des animaux sauvages...et nous n'avons pas été déçues! Après 1km de marche et avoir  failli marcher sur un serpent tricolore, nous avons deviné au loin la silhouette d'un gros chat noir. 500m plus loin le félin nous a gentiment fait comprendre qu'il était dans le coin grâce à un gros grognement! Du coup...demi-tour, et retour sur les sentiers bétonnés.
La jungle - la bête n'était pas loin
Un serpent vénéneux - désolée pour le flouté, c'était l'émotion
El Rio Parana - aux airs tous calmes mais il devient vite violent le bougre



Beaucoup d'eau...

...de la puissance...

...et un ballet incessant de gouttelettes.

Moins hostile, il y avait aussi plein de jolis papillons
 

Après ces deux belles journées, direction San Ignacio!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire