mardi 26 février 2013

Stop #22: Carnaval do Rio de Janeiro !

Rio... nous l'attendions avec impatience et nous n'avons pas été déçues (...enfin si, vers la fin, mais c'est une autre histoire dont je vous ferai part plus tard). Nous avons donc atterri le 11 février en plein carnaval. La ville était bondée ! Dans les rues,  beaucoup d'alcool, certes, mais aussi de la joie et de la samba pendant les "blocos", ces grands défilés souvent guidés par des écoles de danse où il est bon de se laisser porter par l'ambiance. C'est également à Rio que j'ai retrouvé une amie qui m'est très chère, j'ai nommé la Duch' alias Laurette ! Un premier post donc qui, je l'espère, pourra vous donner un fidèle aperçu de l'effervescence de "la Maravillosa".




Le Carnaval c'est pour les jeunes...



...les moins jeunes...








... pour nos amies les bêtes... (mignon n'est-ce pas ?)



...pour les touristes... :)



 

Et pour Jeannine aussi !



Vous l'avez vu, en arrière-plan, oui oui, c'est le Christ ! Je l'ai sous toutes les coutures ! Attendez-vous à le revoir bientôt !
Beijos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire