mardi 11 décembre 2012

Stop #1: Uruguay

Hé coucou depuis Montevideo !

Je profite des quelques minutes qu'on a avant l'heure fatidique du check-out de l'auberge pour faire un résumé express de ce qu'il s'est passé cette semaine. Les photos viendront plus tard parce qu'il n'y a rien pour les charger sur cet ordi.

1. Les parents/oncle/tante sont bien arrivés dimanche dernier
Je les ai baladés dans Buenos Aires le lundi, sous un soleil de plomb mais ils ont tenu bon!
Le mardi, à bord d'un bien beau Berlingo, nous nous sommes rendus à Pergamino, pour retourner sur les traces des ancêtres de mon oncle...un grand moment à jouer à Sherlock Holmes entre interviews de +de 80 ans et visites de ruines et cimetières. L'enquête est toujours en cours et le mystère encore non élucidé.
Le mercredi, de nouveau dans Buenos Aires, le soleil de plomb toujours au rdv.



2. Première étape en Uruguay: Colonia del Sacramento
Arrivés en début de matinée...sous une pluie torrentielle ! Trop dommage, la petite ville est pourtant bien charmante et on aurait aimé en voir un peu plus. Tant pis pour cette fois-ci, on a passé une partie de l'après-midi dans un bon restaurant et ensuite à l'auberge à jouer au rami !





3. Deuxième étape: Atlantida
Le vendredi, ca a été un peu la journée du fiasco car on est arrivé à l'hotel et...il était fermé! Le propriétaire est finalement arrivé une heure plus tard (on l'a attendu en jouant...au rami) et on a pu s'installer en tant que premiers hotes de la saison. La classe.
Le lendemain, ca a été la journée du farniente. Au programme: visite d'Atlantida, balade sur la plage, bronzette...au calme.
Le dimanche, direction Punta Ballena sur la cote, pour aller visiter la splendide maison du peintre Carlos Saéz Vilaró. Puis retour à Atlántida pour lézarder sur la plage jusqu'à 21h. Eh oui hein, nous on a peut-être pas 30m de neige (d'ailleurs il va falloir se calmer en termes de photos de poudreuse, je vais bientot vous poster des photos de plage, ca va vous faire tout drole), mais on a autre chose.









4. Dernière étape de l'Uruguay: Montevideo
Lundi, direction Montevideo, ENCORE sous une pluie torrentielle donc pas grand chose à vous raconter, si ce n'est que c'est pas très beau sous la pluie. Ah sii, c'était l'anniversaire de Simone et elle nous a amené des papillottes, ca nous a consolé :)
Ce matin, mardi, Simone et Gilbert sont repartis direction Buenos Aires, pendant que Lina et Gérard sont partis en éclaireurs direction Ushuaïa. Nina et moi les rejoingnons demain. Nous avons donc une journée à tuer ici: on va aller jouer au rami. Non, blague! Le soleil est de sortie, et nous aussi (et puis c'est l'heure du check-out)!



Bises, prochaines nouvelles en direct du bout du monde !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire